Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cat's
18 mars 2010

L'actu de la semaine : les Français heureux au travail

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'aime aller sur le site de 20 minutes. L'info rapide et gratuite sur tout. C'est fou ce que cela détend.

Et on en apprend des choses, notamment que "72 % des Français se disent heureux au travail"...
(d'après un sondage OpinionWay en partenariat avec 20minutes.fr et En ligne pour l'Emploi)

Bien sûr, c'est connu, chacun aime se lever chaque matin de la semaine pour aller bosser ! Chaque dimanche je me dis "ah, j'ai hâte de retrouver mon bureau!"

Parfois j'aimerai être interrogée sur un sondage de ce type plutôt que ceux pour changer de fournisseur d'internet...

Bien sûr, on va pas se plaindre quand on a la chance d'avoir un travail, donc un salaire. Mais de là à être heureux au travail...

Faisont un récap' des choses positives et négatives au travail.

Quand on a de la chance :

- le boulot est intéressant
- les collègues sont sympas
- le salaire n'est pas mal
- tout se passe bien avec la hiérarchie
- bref, on se sent utile et compétent dans son domaine

Quand on a vraiment pas de chance (outre ceux qui n'ont pas de taf) :

- le boulot est chiant
- il n'y a que des coups fourrés entre collègues
- on touche le smic
- on se sent pas soutenu par la hiérarchie
- et j'en passe, genre devoir passer + d'une heure dans les transports pour aller au boulot...

Même si le sondage révèle que la bonne ambiance entre collègues est importante, il en faut beaucoup plus pour se déclarer heureux au travail. Et il ne faut oublier la motivation des personnes qui s'adonnent aux jeux de grattage avec pour rêve cette fameuse pub "au revoir, au revoir Président !"...

 


Pub Loto - Au Revoir Président
envoyé par CQTT. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.

Moi, ce que j'apprends avec cet article, c'est que c'est super pour 72 % de cet échantillon représentatif de 756 salariés qui ont participé à ce sondage.

Alors si vous aussi vous vous déclarez heureux au travail, n'hésitez pas à vous manifester ! (Et les autres aussi peuvent laisser un commentaire.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Cat's
  • Bienvenue dans mon univers entre mode et décoration. Vous retrouverez dans mon espace mes différentes occupations entre le shopping, mon intérêt pour la déco et mes tentatives de créations de bijoux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité