Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cat's
23 août 2010

On prépare la rentrée - étape 2 : la réflexion

On jette un regard aux vitrines, on feuillette les nouveaux catalogues, on lit les magazines pour se tenir au courant des prochaines tendances, on pointe le bout de son nez dans les boutiques pour voir ce qui est déjà disponible...


illu3


(Ilustration tirée du blog "Tamise : scandales, chaussettes et Boubounette")

Tout est fait pour nous donné envie d'acheter, encore et toujours.

Alors, pour éviter de craquer son budget shopping en un mois et le regretter par suite, une seule solution : la réflexion !

Bien sûr que nous serons tentées d'acheter quelques articles tendances, mais n'oublions pas ce que nous avons déjà... et pour cela, rien de mieux que de faire quelques essayages chez soi.

illu4

(Illustration tirée du blog "Le mini-glob")

La robe-boule peut rester une valeur sûre et un indispensable dans la garde-robe avec quelques accessoires tendances...

En attendant, le soleil est encore présent et lorsque le temps se gâtera, inutile d'acheter la panoplie écharpe tube et mitaines, et il est encore tôt pour investir dans le manteau d'hiver. Un gilet devrait suffir à nous réchauffer... et n'oublions pas ce perfecto acheté l'an dernier, une belle pièce ne doit pas rester au fond du placard !

Ne nous précipitons donc pas, et avec un peu de temps on se décidera pour nos futurs indispensables sans aller dévaliser tous les magasins ! Et puis on peut mémoriser nos repérages sur internet, c'est pratique...

illu5

(Illustration tirée du blog "Lili aime le nougat")

J'avoue avoir repéré une jolie veste longue, une jupe et une superbe étole... j'ai failli cliquer pour valider mon panier mais je me suis retenue (pas sans mal) et je ne regrette pas car je n'aurais pas encore eu l'occasion de les porter. Autant attendre encore un peu et profiter de ce que l'on a déjà. N'oublions pas que la folie des soldes n'est pas si loin... et que notre dressing à le droit de respirer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Cat's
  • Bienvenue dans mon univers entre mode et décoration. Vous retrouverez dans mon espace mes différentes occupations entre le shopping, mon intérêt pour la déco et mes tentatives de créations de bijoux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité