Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cat's
21 août 2010

On prépare la rentrée - étape 1 : le tri

Avec la nouvelle collection qui fait de plus en plus envie et nos placards qui débordent après la razzia faite durant les soldes, une seule solution : le tri !

Alors c'est pas funky, mais indispensable pour toutes celles qui, comme moi, se retrouvent à laisser des fringues un peu partout par manque de place...

illu2

(Illustration tirée du blog "Cat Cat et son dressing")

Pour le faire sérieusement, il faut s'accorder du temps. C'est pas en 10 min qu'on va en venir à bout, il faut être honnête.

Le but est non seulement de désengorger le dressing de choses qu'on ne porte pas, mais aussi par l'occasion de réfléchir à la cohérence de notre dressing et dresser un bilan.


Voici les 10 commandements à respecter (selon moi) :

- prendre notre courage à deux mains et tout trier dans la foulée (les tee shirts, jupes, mais aussi les chaussures, les sacs et la lingerie), on a plutôt l'impression de mettre le bazar au début mais au final ça nous aide vraiment à mieux ranger

- on ne garde que ce que l'on continue de porter

- tout ce qui est trop petit, trop grand, d'une couleur peu flatteuse (etc) est mis de côté

- on vend ce qui peut l'être (à la réception d'une commande, qui n'a pas gardé un truc qui ne va pas, juste par flemme ? ou pour des fdp trop chers pour le renvoi ?)

- on donne à une association ce que l'on ne porte plus, mais qui reste en bon état

- on jette quand c'est devenu immettable

- pour certains vêtements très peu portés (voir pas du tout) mais qui nous plaisent, on peut s'accorder d'en conserver si on arrive à déterminer 3 manières de les porter avec des vêtements déjà présents dans notre dressing

- on profite de l'occasion pour ranger de manière réfléchie (trouver un sac pour les foulards ? aménager son tiroir à lingerie ?) pour s'y retrouver plus facilement le matin (vous avez, quand on passe 15 min à mettre la main dessus alors qu'on est certaine que c'est bien là)

- on tente de déterminer le(s) style(s) qui nous correspond(ent) pour éviter de futures erreurs d'achats qui sont parfois trop influencés par les tendances

- on fait le bilan de ce qui reste pour dresser la liste de ce qui nous manque réellement, plutôt que d'acheter une énième blouse alors qu'on en fait déjà la collection : peu de robes alors qu'on aime en porter ? qu'un seul jean qui nous mets en valeur alors que c'est la chose qu'on porte dès qu'on ne sait pas comment s'habiller ? des chaussures qui nous manquent dans tel coloris pour aller avec notre dernier perfecto ?


illu1


(Illustration tirée du "Blog mode d'Aurore")

L'avantage après tout ça, c'est que parfois on redécouvre des fringues qu'on avait complètement oublié mais qui retrouvent une bonne place dans notre dressing et ça laisse aussi un peu de place pour nos futurs achats de la nouvelle collection... parce que ne nous leurrons pas, de nouvelles affaires vont vite trouver leur place dans le dressing !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
[Font col='#F070F0':]:[G]Nouchette[/G] : c'est ça quand on a un dressing qui nous correspond bien ![/Font]
N
Moi j'aime bien retrouver des vêtements que je ne mettais plus et me rendre compte qu'ils vont avec mes nouveaux vêtements ! Du coup ça me fait encore plus d'idées de tenues !
C
[Font col='#F070F0':]:[G]Céleste [/G]: par contre le moment fatidique on l'on tombe sur une fringue dans laquelle on ne rentre plus fait moins rire... [blg_mecontent_big][/Font]
C
Ah, le tri du dressing... C'est vrai qu'il faut prévoir du temps devant soi pour le faire ! Mais j'adore redécouvrir de "vieux" habits, et vive les crises de fous rires en réessayant certains trucs... ^^
Le Cat's
  • Bienvenue dans mon univers entre mode et décoration. Vous retrouverez dans mon espace mes différentes occupations entre le shopping, mon intérêt pour la déco et mes tentatives de créations de bijoux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité